Réparation de faitage par un artisan Toulousain

Expert de la toiture

Garantie décennale

Déplacement en Haute-Garonne

Réponse rapide, sans engagement

Rénovation Faitage Toulouse
Avis Google

Noté 5/5 par nos clients

Un couvreur pro pour rénover votre faîtage de toiture

Le faîte d'un toit doit être parfois renouvelé lorsqu'il est vétuste et n'assure plus l'étanchéité nécessaire. Un couvreur professionnel sur Toulouse réalisera la remise à neuf de cette partie de voiture toiture avec des technique de dernière génération, pour une solidité maximale. Le devis est gratuit alors n'hésitez pas à nous solliciter.

Réparation de faitage haute garonne
Faitage ventilé
Faitage à sec

Fiabilité

Qualité

Satisfaction

Rénovation et remplacement de vos tuiles faîtières

Point de rencontre entre deux pans d’une couverture, le faîtage contribue à la solidité ainsi qu’à l’étanchéité de votre toiture. À cet effet, son entretien est crucial pour vous éviter des désagréments importants. Que devez-vous savoir de la rénovation de faîtage ? Focus sur cet élément peu connu.

Le faitage à sec

Technique la plus courante en rénovation de faîtage, la jonction à sec est également la plus simple à réaliser. Par ailleurs, ce type de faitage de toiture offre une homogénéité quasi parfaite de votre toit. Pour réaliser cet ouvrage, il s’agira d’installer une lisse de rehausse qui peut être en bois ou plutôt métallique. Cette lisse permettra de niveler le toit en vue de la pose du closoir ventilé.

Ce matériau souple doté de petites perforations permet une aération optimale de la toiture. Pour intégrer le closoir à votre ouvrage, vous devrez le dérouler sur le sommet du toit. Veillez toutefois à maintenir la face en imitation terre cuite vers l’extérieur et celle en aluminium du côté de la charpente. Vous disposerez ensuite votre tuile faitière au-dessus du closoir en les fixant par clouage. Des tuiles sous-faitières seront également utilisées pour réduire l’ouverture ainsi que l’infiltration d’eau.

Le faîtage scellé ou maçonné

Moins courant que le faîtage à sec, le faîtage maçonné exige également plus de travail. En effet, ce procédé implique la réalisation d’un mortier en ciment pour la fixation des tuiles. À ce niveau, il convient de souligner que le faîtage scellé n’utilise que des panneaux de ventilation pour l’aération. Si vous souhaitez faire une rénovation de faîtage par cette méthode, vous devrez préalablement retirer l’ancienne arrête du toit. Il sera ensuite nécessaire de préparer le mortier en ciment pour la jointure des tuiles.

Dans ce registre, deux techniques peuvent être employées par les artisans. La première consiste à utiliser un simple mortier en ciment tandis que la seconde se fait par ajout de cassons. Ces fragments de tuiles concassées permettent de renforcer la pâte pour une meilleure fixation. Une fois le mortier préparé et disposé sur le sommet, vous pourrez poser vos tuiles faîtières. Notez que la pose de ces plaques doit se faire dans le sens opposé à celui du vent. Procédez enfin à l’obturation des abouts de faîtage puis à la pose des frontons.

Intervention sur Toulouse et Haute-Garonne 31

• Toulouse (31000)
• Colomier
• Tournefeuille
• Muret
• Blagnac
• Plaisance du Touch
• Balma
• Cugnaux
• L'Union
• Saint Jean
• Saint Orens de Gameville
• Chez vous !

Spécialiste de la rénovation de toiture 31000